L’Artiste Anne Boutin-Coutin expose au Restaurant La Nacelle du 3 octobre au 31 dĂ©cembre 2013 !

DiplĂ´mĂ©e d’une Ă©cole textile de tissage (Handarbetets vänner, Suède) et des beaux arts de Versailles, licenciĂ©e en arts plastiques, Anne Boutin-Coutin est Professeur d’arts plastiques au collège et lycĂ©e d’Etampes. Elle exerce Ă©galement une activitĂ© de Licière dans un atelier de tapisserie de basse lice… activitĂ© qui agit comme une vĂ©ritable source d’inspiration dans la crĂ©ation de ses oeuvres :

« Mon travail plastique parle de liens, de hasards, de rencontres, de matières, de lĂ©gèretĂ©. Le fil est toujours prĂ©sent, dans mes toiles par le travail de la plume qui  crĂ©e des formes, lesquelles deviennent figures humaines par l’ajout de la couleur très fluide.

Je crĂ©e des installations soit en intĂ©rieur soit en extĂ©rieur  oĂą le fil, le vĂ©gĂ©tal, le papier, la couleur sont prĂ©sents. La matière est lĂ  pour solliciter les sens. »

« Lorsque la toile est enduite d’un encollage, et parfois de matières papier ou textile, je trace des lignes Ă  la plume dans du brou de noix , les lignes se croisent, se mĂŞlent et donnent naissance Ă  des figures humaines . Par la couleur je choisis celles qui s’imposent Ă  moi. Il m’arrive de rĂ©enduire lorsque ces figures sont trop illisibles, je cherche les liens qui unissent ces ĂŞtres, les mouvements qui les rapprochent ou qui les opposent ( c’est une sorte d’écriture automatique)

J’écris aussi rĂ©gulièrement des textes qui sont directement en lien avec mes images, les titres des tableaux en sont issus. »

 

Anne Boutin-Coutin