Anne Boutin-Coutin Ă  La Nacelle !

L’Artiste Anne Boutin-Coutin expose au Restaurant La Nacelle du 3 octobre au 31 dĂ©cembre 2013 !

DiplĂ´mĂ©e d’une Ă©cole textile de tissage (Handarbetets vänner, Suède) et des beaux arts de Versailles, licenciĂ©e en arts plastiques, Anne Boutin-Coutin est Professeur d’arts plastiques au collège et lycĂ©e d’Etampes. Elle exerce Ă©galement une activitĂ© de Licière dans un atelier de tapisserie de basse lice… activitĂ© qui agit comme une vĂ©ritable source d’inspiration dans la crĂ©ation de ses oeuvres : (Lire la suite…)

DĂ©jeuner musical

Vendredi 25 octobre 2013
Venez nous rejoindre à partir de midi pour déguster vos plats au rythmes de standards de jazz avec le trio Polycord Jazz.

RĂ©servation possible au 01 60 91 66 66

DĂ©marrage de l’atelier PrĂ©paration / Lavage Automobiles !

DĂ©but octobre, La Nacelle ouvre un atelier de prĂ©paration automobiles, destinĂ© aux particuliers et aux entreprises. Après plusieurs semaines de formation et des travaux d’amĂ©nagements, cette nouvelle activitĂ© ouvre enfin ses portes aux clients !

Ce nouveau service vient compléter la repasserie et le restaurant, déjà très appréciés des particuliers , en créant une nouvelle activité ouverte sur l’extérieur.

Respect : suite et fin

La pièce de théâtre « J’ai rien dit, j’ai rien fait ! » a ouvert, début janvier 2013, une réflexion sur la thématique du respect. Par la suite, chaque travailleur et salarié a été invité à réfléchir et à s’exprimer lors de groupes de travail. Les réflexions et les propositions ont permis d’aboutir à la rédaction d’une charte élaborée par un collège de travailleurs et de salariés.

(Lire la suite…)

VAE : 2 travailleurs diplômés à la Nacelle !

Validation des Acquis par l’ExpĂ©rience Ă  l’atelier restaurant de l’ESAT Les Ateliers de la Nacelle : fĂ©licitations aux candidates !

La mise en place de la VAE au restaurant s’est faite sur des chapeaux de roue. Les travailleuses ont préparé leur examen entre Décembre 2012 et Mars 2013, ce qui est très court ! Grâce à leur travail et leur implication, leurs objectifs ont été atteints et même dépassés ;

Leticia et Sylvie ont toutes deux obtenu leurs diplômes avec les félicitations du jury. L’une pour le titre d’Agent de restauration et l’autre celui de Serveur en restauration (22/04/2013).

Ces deux travailleuses ont été félicitées au cours d’une cérémonie de remise des diplômes le 14/06/2013.